Tiers-lieu pour les artisans-créateurs

Ce lieu aura pour objectif de :
– de promouvoir l’artisanat d’art, la création “fait main”,
– d’aider les artisans à se regrouper dans le but de mutualiser lieu de travail, lieu de vente, d’exposition, outillage et fournitures, événements et marchés, informations professionnelles et administratives ; et toutes les activités associées.
– collaborer avec d’autres structures pour des partenariats ou échanges visant à étendre la promotion de l’artisanat et du fait main, le partage de connaissances et d’expériences.
– amener la culture et l’artisanat au plus près des populations par la pratique de portes ouvertes, marchés, ateliers, cours, formations pour un public de tous âges.
– recréer proximité et lien social, amener les gens à préférer le local et les circuits courts, développer et dynamiser la ruralité,
– travailler ensemble dans un même lieu en évoluant avec des métiers de différents secteurs.
– sensibiliser les acteurs des lieux et la population locale à l’écologie, le recyclage, la revalorisation des déchets, au sein de leurs activités.

Adeline Lefèvre
<adeline.lefevre@yahoo.fr>

11 votes

2 commentaires

Mérat

Bonjour. Une association pour promouvoir les artisans d’art dans l’Aube vient d’être créée : l’AAPMA (Association Auboise pour la Promotion des Métiers d’Art). Cela pourra être intéressant de faire des choses en commun.

Duval

Très beau projet. Je vous souhaite le meilleur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *